Activitées au Massif du Jura

Le massif du Jura est une petite chaîne de montagnes qui, au sens large, couvre des territoires en France, en Suisse et en Allemagne. En France, elle est proche de la frontière suisse, une région industrialisée depuis le 18e siècle et un centre important de l'industrie horlogère.

Une des activités les plus agréables est de se promener le long des rives du Doubs, bien sûr seulement une partie, car la rivière est longue de 453 km. Un paradis pour les amoureux de la nature. Et non seulement la marche, mais aussi le canoë sur la rivière, une autre expérience merveilleuse. La descente est facile et la nature est très particulière.

Dans le Jura, les forêts sont pleines de mousses, et on peut même sentir qu'à tout moment des gnomes et des fées peuvent apparaître. Mais se promener sur les rives du Doubs permet aussi de passer de la Suisse à la France et de profiter du meilleur de chaque pays.

Des randonnées incroyables au Massif du Jura  

Une randonnée recommandée de trois jours part des Brenet, où se trouve la cascade du Doub, puis se dirige vers St. Ursanne, une très jolie ville médiévale. Il y a de nombreux restaurants, où l'on peut manger la célèbre Truite du Doub, et des hôtels et auberges pour se loger. 

Pour les cyclistes, il existe également des circuits spéciaux de différents niveaux de difficulté. 

Randonnée raquettes dans le Jura

Destinations à découvrir

 

Se rendre dans le Jura

La météo du jour à Oyonnax